L’enfant de Compton sera présent à Paris en Février 2018
Kendrick Lamar a une nouvelle fois affolé ses fans, cette fois-ci armé uniquement d’un post instagram. En effet, samedi 30 Septembre, le rappeur a publié dans sa story instagram un visuel de la carte de l’Europe chevauché par les lettres lourdes de sens D.A.M.N.
C’était donc l’annonce officielle du lancement du DAMN Tour Europe. Les fans français ont longtemps espéré sa venue à Paris – en effet, la dernière fois qu’il s’était produit à Paris c’était en 2013. Le lundi suivant, l’artiste a publié sur instagram les dates de sa tournée européenne.
Une date est à retenir : le Dimanche 25 Février 2018, à l’Accord Hotel Arena, a.k.a. Bercy dont la premiere partie sera assurée par le talentueux James Blake.
Les fans de Kendrick Lamar n’auront donc qu’une unique occasion de rencontrer le chanteur – ce dernier n’a annoncé qu’une seule date française – il faudra donc être très vif vendredi matin. Les billets seront en vente sur Digitick Vendredi 06 Octobre dès 10h. Malgré les prix relativement élevés – à partir de 73 euros pour une place en fosse – les places risquent de partir très vite.
Son arrivée en Europe est fortement attendue, notamment suite au succès de sa tournée nord américaine qui s’est déroulée tout au long de l’été. Sa performance à Detroit a été très saluée par le public. Le prince de Compton a convié le fameux J Cole pour un rap puissant rappelant ainsi au public la collaboration possible entre ces deux artistes. Les meilleurs sons de 4 your eyez only ont résonné sur la scène de Détroit.
Voici un extrait du show donné par ces deux artistes de talent à Détroit. Des rumeurs courent au sujet d’un album collaboratif, pour le plus grand plaisir de leur fans. On espère que J Cole sera présent aussi à Paris.
DAMN, un album puissant et riche de sens, un réel phénomène qui a réalisé plus de 2 millions de vente depuis le mois d’avril, est l’objet principal de sa tournée. Cet album sorti en avril 2017 concentre toute la grandeur de Kendrick Lamar, de par les sonorités graves, les textes riches en sens et extrêmement polémiques, que l’on retrouvait aussi dans son deuxième album Good Kid M.A.A.D City, sorti en 2012. Il y raconte une histoire, qui débute dans XXX, celle de son ami, noir de peau, fusillé par un membre des forces de l’ordre, blanc de peau. Dans ce nouvel album, il dénonce ouvertement les violences perpétrées contre les afro-américains aux États-Unis mais traite aussi de la condition humaine en général. Des paroles poignantes et des sonorités enivrantes concentrées dans un album de génie, le propre de Kendrick Lamar.
Des membres de l’Urbaine Paris seront présents au concert pour ton plus grand plaisir.
By Palmyre
No Comments