Après la BBC, Vogue et Mr.50 (notre cher et tendre Virgil Abloh), c’est à notre tour de soutenir Surf Ghana !
Outre-océan, beaucoup ne visualisent l’Afrique que par des actions humanitaires ou d’aides internationales, toutefois, ce continent regorge de richesses artistiques et culturelles que Sandy Alibo (@rooky_rider) a compris en créant Surf Ghana.
Le collectif, apparu en 2016, vise à promouvoir les sports de glisse, notamment le skateboard et le surf, auprès des jeunes au Ghana.
Pour ce faire, Surf Ghana organise des événements afin de démocratiser ces sports moins à la mode dans le continent, ainsi que des cours pour convertir les plus ou moins dubitatifs, d’abord à la pratique des sports de glisse, mais également à rejoindre une communauté qui pourrait être la braise de départ d’une démocratisation globalisée de ces activités.
Une communauté jeune et riche qui au-delà du sport, véhicule un message fort, montrant que les préjugés occidentaux, appuyant souvent les besoins du continent sans s’arrêter sur son flot de ressources humaines et naturelles, ne résument pas tout. En d’autres termes, faisons du skate et du surf et puis c’est tout (PERIODT!)
Toutefois pour atteindre ces objectifs, le collectif a besoin de notre générosité afin de remédier au manque de matériel (coûts des équipements : planches,…) et créer un skatepark à Accra (Ghana) afin d’offrir à cette jeunesse un lieu d’évasion et de convivialité, essentiel à leur émancipation. Ainsi, un Go Fund Me a été crée, vous pouvez donc dès aujourd’hui soutenir l’association par le biais de dons !
De plus, vous pourrez très prochainement participer au projet en investissant dans leur nouvelle collection de vêtement qui arrive très prochainement
L’Urbaine
Par Wisdom A. / : @surfghana @rooky_rider
No Comments