Le projet

L’Urbaine Dauphine est une association d’étudiants Dauphinois réunis autour du thème de la culture urbaine. Créée en 2013 au sein de l’Université Paris Dauphine, elle regroupe une vingtaine de membres actifs et compte bien accueillir de nombreux adhérents qui pourront profiter de nombreux avantages, autant pour ses propres événements que pour les événements parisiens.

Pour offrir aux étudiants un moyen de se retrouver au sein de la faculté et de pouvoir suivre les actualités qui les intéressent, L’urbaine tient un webzine dont le contenu reflète la culture urbaine au sein de la capitale, mais aussi à travers le monde. Notre projet est animé par notre volonté de créer un espace de convivialité et de partage de cette culture, aussi bien avec ses adeptes qu’avec ceux qui ne la connaissent pas ou qui en ont un mauvais aperçu. Notre volonté est de rassembler les lecteurs autour de cet univers que nous affectionnons particulièrement. 

En parallèle, L’Urbaine met en place d’autres événements variés au sein de l’établissement, dont le Dauphine Comedy Club, permettant aux Dauphinois de révéler leurs talents humoristiques sur scène, aux cotés d’un humoriste ou un groupe d’humoristes connu ; un concert hip-hop & alternative aura également lieu sur le modèle des shows américains, débutant par une première partie animée par le groupe de danse de l’Urbaine, puis une scène libre Dauphinoise. D’autre part, en main event, nous aurons le plaisir d’accueillir un ou plusieurs artistes attachés à la culture urbaine. Egalement, L’Urbaine s’est lancée dans la réalisation d’une web-série mensuelle à ambiance humoristique, en collaboration avec les Dauphinois qui sont intéressés par ce projet. Enfin, L’Urbaine organise de nombreux flashmobs à thème tout au long de l’année universitaire, et d’autres évènements en collaboration avec nos organismes partenaires.

Bref, l’Urbaine saura vous donner l’envie de vous plonger dans son univers.

Login

Lost your password?