Tupac Amaru Shakur. Ce nom en fascine plus d’un depuis des générations et représente à lui seul une véritable légende urbaine. On dit des légendes qu’elles ne meurent jamais, et pour cause, près d’un quart de siècle après la mort de Tupac, nombreux sont ceux qui pensent que Le Pac ne nous a jamais vraiment quittés.
Si pour certains, l’année 2020 a mal commencé, voici une nouvelle qui rendrait heureux les fans de ce fameux poète de la rue : Tupac n’aurait pas succombé à ses blessures et ne serait pas mort le 13 septembre 1996, il serait même actuellement en train de vivre sa meilleure vie au Nouveau-Mexique. Pour ceux qui se demandent ce qui lui est arrivé, ou pour ceux qui auraient besoin de se rafraîchir la mémoire, revenons à cette nuit qui a endeuillé l’industrie du rap et la culture urbaine.
Dans la nuit du 7 septembre, à Las Vegas, l’artiste fut victime d’un drive-by à son retour du combat de boxe qui opposait Mike Tyson et Bruce Sheldon. Quatre balles le touchent, dont une aux poumons. Il fut immédiatement transporté à l’hôpital University Medical Center dans lequel il décèdera sept jours plus tard.
La mort de Tupac, qu’en est-il vraiment ?
Seulement voilà, selon Rick Boss, l’interprète de Ambitionz az a Ridah serait bel et bien en vie et se trouverait au Nouveau-Mexique, auprès d’une tribu de Navajos. C’est en effet tout le sujet de son prochain film « 2Pac : The Great Escape from UMC » qui sortira en 2021. Le réalisateur s’inspire de « témoignages » de « certaines personnes » de l’entourage de Snoop Dogg et de la défunte mère de Tupac qui confirmeraient que ce dernier s’est bel et bien échappé du UMC la nuit du 13 septembre 1996. D’après le cinéaste, le rappeur était au courant de la tentative d’assassinat et aurait placé un double de lui dans la voiture afin de pouvoir s’échapper en hélicoptère.
Ce film ferait partie des innombrables théories sur la mort de la légende de la côte Ouest des Etats-Unis. Revenons sur l’une des théories les plus connues (et plus déjantées) autour de la mort de Tupac. Vous vous souvenez probablement de la fameuse théorie des 7. Si ce n’est pas le cas, c’est le moment de la découvrir.
The 7 Days Theory
D’après cette théorie, Tupac aurait dû réapparaître précisément sept ans après sa mort. Vous vous en doutez, le chiffre 7 n’est pas pris au hasard.
Cette hypothèse s’appuie en grande partie sur l’album Don Killuminati : The 7 Day Theory. Au moment de l’écriture de cet album, Le Pac se trouvait en prison et s’est inspiré des écrits du penseur italien Nicolas Machiavel. C’est alors que dans son album Don Killuminati, le rappeur nous montre comment et pourquoi il mettrait en scène sa propre mort.
La présence du chiffre 7 ne s’arrête pas là. La fusillade dont l’artiste a été victime a eu lieu le 7 septembre, puis il sera déclaré mort sept jours plus tard à 4h03. Bien évidemment, cette théorie attestant de la mise en scène de la mort de Tupac s’appuie sur d’autres faits, outre ces coïncidences mathématiques. On mentionne notamment que la supposée Cadillac blanche dans laquelle se trouvaient les tireurs n’a jamais été retrouvée.
La mort de Tupac, sa véracité ainsi que ses raisons sont aujourd’hui encore sources de mystère et alimentent davantage la légende que représente cet artiste. Finalement, que Le Pac soit bel et bien mort ou non, sa musique et son empreinte, elles, vivront à jamais.
Léna Chamboncel
No Comments