Le rappeur Demi Portion a accepté volontiers la proposition d’interview de l’Urbaine. De nombreux sujets ont été abordés comme son prochain album Dragon Rush qui sortira le 19 janvier, ou encore l’influence qu’ont les mangas sur l’écriture de ses textes.
Interview
« Au début nous étions un groupe de petits »
À l’origine, Demi Portion n’était pas le nom d’un seul artiste mais le nom que portait un groupe d’adolescent composé de 2 rappeurs et de 4 breakers. “Après, j’ai conservé le pseudo avec les années et du fait que l’on s’était tous détaché” nous raconte t-il.
« Il y aura pas mal d’invités »
Quand on lui a demandé quelles seront les nouveautés de son prochain album, Demi Portion répond qu’il y aura beaucoup de featuring. En effet, le rappeur a invité pas moins de seize artistes dont Disiz, Aketo, RedK ou encore Jeff le Nerf.
« J’étais comme un fou »
Alors qu’il avait contacté Oxmo Puccino uniquement pour qu’il fasse un refrain dans un de ses titres, Demi Portion fut très surpris par la réponse d’Oxmo qu’il lui proposa de faire un son entier. Il nous raconte qu’il fut très heureux de cette collaboration, Oxmo Puccino étant ” quelqu’un que j’ai connu étant petit et qui restera un grand personnage ” ajoute l’artiste.
« Moi, je prends du recul sur le rap »
Demi Portion, qui a préféré resté indépendant trouve que l’industrie a beaucoup évolué depuis qu’il a commencé à rapper. Il développe en disant que ” l’industrie est devenue plus commerciale “, ce qui a entrainé un assagissement du public et cela n’est pas une mauvaise chose d’après lui.
No Comments