Micah Davis a.k.a Masego, jeune Américain d’origine Jamaïcaine et âgé de 23 ans s’est laissé glisser sur la toile musicale de par son originalité musicale, sa personnalité vocale et sa polyvalence à tous niveaux.
A la fois chanteur, musicien et compositeur, Masego nous expose un style musical particulier mais étonnement équilibré entre la Trap, le Hip-Hop et surtout le Jazz, puisque c’est à partir du saxophone que Masego s’est trouvée une passion pour la musique à l’âge de 14 ans (même s’il persiste à dire que ce n’était qu’un moyen pour lui de séduire la gente féminine)
Son premier gros projet paru en 2015, « The Pink Polo EP » en collaboration avec MedaSin (un autre artiste bourré de talent) lui a permis de monter en flèche sur le net et d’atteindre plus de 2 Millions d’écoutes sur SoundCloud, notamment grâce au titre « Girls that dance » (mon numero uno sans hésitation juste devant « Bounce ») qui entretient un rythme soutenu et explosif. Masego qualifie son style de « TrapHouseJazz » un mélange entre la culture musicale du Sud et un léger côté house/électro, qui vient donner un coup de pep’s à ses morceaux et s’explique : « Je voulais être le meneur de la vague du futur jazz, alors j’ai joué du saxo en trap-scattant sur les rythme de Medasin, la rencontre de l’ignorance et de l’élégance ». (D’après Billboard)
Masego ne s’arrête pas sur ce succès et publie « Loose Thoughts » en mi-2016, une mixtape aux airs à la fois groovy, détonnants et touchants ; les fans de Jazz/Hip-hop/Trap ne seront sûrement pas déçus par cet EP. (Je vous conseille I’m In Hollywood pour ceux qui ne savent pas par où commencer)
Son timbre de voix est aussi la raison de son succès : on sent une habileté et une maîtrise parfaite de ses accords qui rendent compte du plaisir éprouvé par le chanteur lorsqu’il se trouve derrière son micro. « Mon but en composant toutes ces musiques c’est de pousser la culture de la musique le plus loin possible dans ses retranchements et de créer l’inspiration. L’inspiration c’est ce qui pousse des gens à jouer d’un instrument uniquement parce qu’on en fait nous-même ou ce qui les rend plus fort et encouragés lorsqu’ils écoutent ta musique »
Laissez-vous emporter par cette explosion de saveurs sur Soundcloud, Itunes ou Spotify! Retrouvez Masego et toutes ses actualités sur sa page Facebook ici.
Masego sera en concert le Vendredi 3 Mars à la Bellevilloise, dans le cadre du Festival Future édition 2017, toutes les informations sur le lien de l’événement : https://www.facebook.com/events/1842621559356193/
Découvre la line up complète et prend ta place sans hésiter (ici) !
By Victoria aka Yakino
1 Comment
[…] part, Violence nous offre une ambiance plus soft et poétique, rythmée par la voix jazzy de Masego et par des lyrics […]