Le 2 février 2017 aura lieu un concert de soutien à La Cigale, à Paris, pour le jeune Adama Traoré, décédé suite à une interpellation dans le Val d’Oise le 19 juillet 2016. Les fonds récoltés lors du concert seront reversés à l’association La Vérité Pour Adama, et permettront ainsi d’aider la famille du défunt à payer les frais de justice.
Pour ceux qui ne s’en rappellent pas, Adama Traoré est décédé en juillet dernier après une interpellation des gendarmes, à qui il avait dit qu’il avait du mal à respirer. Ces derniers ne le croyant pas, ne l’auraient pas mis en PLS, et ne lui auraient pas retirer ses menottes de peur qu’il ne s’échappe. Il aurait fait un malaise et son cœur se serait arrêté. La famille porte l’affaire en justice notamment pour non-assistance à personne en danger, et l’affaire a suscité de nombreuses réactions dans le pays entier. Ce concert en est un exemple.
Ce concert mettra en scène plusieurs artistes dont Mac Tyer, Kery James, Médine, Sofiane, Arsenik, Dosseh, Youssoupha, Mokobé, Tito Prince, Saisai, ou encore Doum’s, tous appartenant à la grande famille du rap français. Ce concert permettra à ces artistes de faire entendre leur rap, de se faire connaître pour certains, que l’on connaît moins que d’autres, mais également de faire la promotion de leurs albums sortis récemment comme pour Sofiane qui sort son album « #jesuispasséchezso » le 27 janvier prochain, ou la promotion de leurs futurs albums comme pour Mac Tyer, dont on attend l’album « Banger 3 » le 17 février prochain ou encore Médine, qui sortira «Prose élite » le 24 février. Ce sera également l’occasion pour d’autres de faire la promotion de leurs albums déjà sortis comme Dosseh dont l’album « Yuri » est sorti en novembre dernier, Tito Prince qui a sorti «Toti nation II» en décembre. La soirée promet d’être pleine de puchlines !
Le Concert permettra donc de promouvoir la culture urbaine, à travers la présence de rappeurs, et sera au profit d’une cause noble qui est la justice, en soutien à la famille d’Adama.
On leur souhaite à tous de faire un maximum de ventes si ce n’est pas déjà fait, et d’augmenter la cagnotte de l’association.
Que tous ceux qui veulent allier bonne action et bon rap prennent leurs places pour le jeudi 2 février ! C’est juste ici.
Voici en prime le lien facebook de l’événement : https://www.facebook.com/events/1690509917908864/
No Comments