Le rappeur, Blackapar a accepté chaleureusement la demande d’interview de l’Urbaine. De ses débuts dans le rap à son nouvel album, Nevada Kid, en passant par sa marque de vêtement, l’ancien participant des Rap Contenders a répondu sans détours à toutes nos questions.
Interview
Freestyle
« J’ai commencé le rap parce que j’étais avec des potes »
Comme beaucoup d’autres rappeurs Blackapar a commencé le rap avec ses amis d’enfance, il a ensuite travaillé sur ses textes « devenant de plus en plus affiné et précis dans la rime et dans les schémas » nous explique t-il.
« Je me vois plus comme un rappeur »
L’ancien participant des Rap Contenders préfère être qualifié de rappeur car il s’épanouit d’avantage dans cette discipline. “ Ma mathématique dans le rap est de m’amuser à placer des patterns dans les mesures, de les décortiquer un peu comme un chirurgien. Je cherche à être un esthète de la rime et poser des rimes sur des instrus est beaucoup plus plaisant que acapella. ”
« Le rap est important car il parle au plus jeune »
Pour le MC, le rap est indispensable dans le paysage musical, malgré cela il regrette le fait que depuis un certain temps, cette discipline devient de plus en plus pauvre au niveau des textes. “ Maintenant, ce qui est dommage c’est que les artistes rap qui vendent, atténuent leur discours pour être compris des plus jeunes, alors qu’il faut faire confiance aux jeunes qui iront se documenter ”, développe t-il.
« Le rap touche plus de monde maintenant mais il est moins qualitatif »
Le rappeur qui aime le rap “ intello ” trouve que ce type de rap n’est pas assez médiatisé aujourd’hui. “ En terme d’intellect, ce que fait l’Entourage, par exemple, est aussi fort que ce que faisaient les MCs d’avant mais le problème est qu’ils ne sont pas incroyablement médiatisés. ”
« Ma marque n’est pas une marque de rappeur »
Blackapar, qui a lancé récemment sa marque de vêtement Rochson, ne veut pas rentrer dans l’amalgame des rappeurs qui ont lancé leur propre de marque de vêtement. Il explique que “ les marques de rappeurs manquent de profondeur car elles vivent trop par le nom de l’artiste. Si l’artiste n’est plus là, la marque ne tient pas ”, même s’il loue le fait qu’avoir un esprit d’entreprendre ne peut être qu’une bonne chose.
Pour suivre Blackapar
No Comments