Jusqu’au 1er Mars 2015, la fondation EDF rue Récamier dans le 7ème -soit un quartier sympa où sortir les après-midi frileux de fin de weekend- vous offre une exposition gratuite interactive sur les modes d’expression du Street-Art. L’Urbaine s’y est rendue, et a bien apprécié.
En attendant votre visite, l’urbaine vous livre sa galerie.
L’exposition vous invite, dans un premier temps, à découvrir les prémices du Street-Art, en vous livrant une rétrospective de 40 ans sur ce savoir-faire. Dans un second temps, la galerie laisse place aux artistes de notre temps, qui ont la main libre pour présenter les nouvelles tendances du Street-Art. Vous retrouverez les très fameux JR, C215, Zevs, Mark Jenkins, Vhils ou Isaac Cordal. Mais ce qui fait la spécificité de cette exposition, c’est que vous devenez le Street-Artist. Ainsi, vous pourrez vous essayer à la calligraphie sur le mur Water Light Graffiti d’Antonin Fourneau, se faire « lightgraffer », ou réaliser son propre tag sur un véhicule de votre choix grâce à Picturae.
Pour faire bref, si vous voulez vous réchauffer après votre longue promenade du dimanche après-midi, si vous voulez démontrer votre talent de grapheur à tout votre entourage, ou tout simplement que vous voulez vous cultiver sur l’art de la rue qui illumine notre quotidien, allez jeter un coup d’œil à la fondation EDF !
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la fondation EDF
Et n’oubliez pas le 17 février à 19h la conférence “Street Art : porte d’entrée de l’art pour tous”, dans la salle du deuxième étage.
No Comments