Parce que beaucoup d’artistes prodigieux restent encore inconnus du grand public ; parce que la nouveauté et l’originalité ne sont que trop peu présents dans nos écouteurs et parce que la découverte de nouvelles pépites n’est que pur plaisir pour nos oreilles, l’Urbaine te présente dans cet article, du renouveau dans tes playlists.
Trop nombreux sont ces chanteurs qui restent effacés du devant de la scène, et qui pourtant ne manquent pas de talent. Et c’est à cette problématique que la chaine YouTube COLORS cherche à répondre : faire connaitre de nouveaux artistes grâce au succès de la plateforme. Et c’est un pari réussi car COLORS comptabilise près de cent cinquante-trois millions de vues sur YouTube depuis 2016. Tous ces visionnages ayant permis de faire découvrir des talents remarquables aux internautes.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore, le principe est simple : chaque semaine, des prodiges de la musique font leur performance avec comme simple décor, un fond coloré. Ce qui permet de porter l’attention uniquement sur l’interprète. Concentré sur la musique, l’artiste nous transporte dans son univers et nous plonge dans un environnement qu’il s’approprie, car bien au-delà du fond coloré, la performance ainsi que le style de chaque nouvel artiste fait partie intégrante du concept, et reflètent l’authenticité de chacun d’eux. C’est ce qui donne toute l’originalité de cette chaine qui permet de présenter des talents cachés généralement peu connus du milieu musical.
Et si COLORS présente majoritairement des artistes américains, certains français y ont fait leur apparition : Sopico, Jok’air, Eddy de Pretto mais aussi le rappeur belge Hamza.
C’est sur cette chaine qu’est apparu récemment Rome Fortune, qui a été un véritable coup de cœur. Agé de 29 ans, le rappeur américain n’échappe pas à notre attention avec sa barbe bleue, son style affirmé et ses titres addictifs. Cette insertion dans le milieu musical semble comme une évidence pour lui, qui a grandi dans une famille d’artistes. Initialement connu pour son rap aux instru originaux (notamment avec Blicka Blicka, Tropical et So), il s’est également lancé dans l’acoustique avec son titre Kanye,Beyonce, dont on ne se lasse pas. Son dernier titre est une tuerie. Freaks sorti la semaine dernière, a eu un succès fulgurant sur la chaine COLORS. Aux premiers abords, l’instru peut paraitre un peu surprenante, mais rapidement on se laisse emporter par un flow plutôt soft rappelant celui de Snoop Dogg. Le caractère flegmatique d’une voix apaisante associé à une rythmique plutôt chill rendent ce titre à la fois entrainant et décontractant. On s’imagine aussi bien l’écouter en début de soirée qu’en début de journée.
Rome Fortune, touche un peu à tout dans son domaine, ne cesse de nous surprendre dans ses titres mais ne nous déçoit pas. On attend son prochain album « Beautiful Pimp 3 » avec impatience !
By Sarah R.
No Comments