Très accessible, Gaïden nous a reçu chez lui pendant plus de deux heures afin de réaliser cette interview. Après nous avoir mis à l’aise, il s’est livré sans détour et sans faux-semblant à notre caméra. Il nous a ensuite gratifié d’un freestyle qui, on l’espère, saura vous plaire par son authenticité et sa simplicité.
Et sinon?
Qu’apprécies tu dans le rap aujourd’hui ?
“J’aime beaucoup Vîrus, dont j’ai écouté pas mal de sons et que je suis actuellement (c’est surement le seul rappeur français que je suis encore d’ailleurs). Sinon j’aime beaucoup le fait qu’il y ait encore un public, et même un renouveau du public en France, alors qu’on pourrait penser que le rap est démodé, aujourd’hui en 2014.”
Tes influences ?
“J’ai toujours du mal à trancher car ça sous-entendrait que je pioche. Je n’ai pas la prétention de faire pareil ou d’être dans la même veine, mais je dirais Saian Supa Crew, D-Abuz System, 2bal… Ce sont plus des rappeurs ou des groupes que j’ai écouté en grandissant que de vraies influences à vrai dire.”
Le dernier morceau que tu as écouté sur ton IPod ?
“La compil Mission Suicide, je ne me rappelle plus quel morceau exactement… C’est une compil consciente et très lourde !”
Ton son préféré (de toi) ?
“Entre le Spliff et l’Idéal !”
Une punchline en tête ?
“C’est pas ma préférée, mais une de Taïpan m’a bien fait rire récemment : “J’ai toujours un temps d’avance je pisse toujours dans la chasse d’eau.””
No Comments