“Be Chic, Be Chilling”. C’est ainsi qu’on pourrait résumer le concept de la nouvelle webradio VELMA qui commencera à nous diffuser ses meilleurs sons et playlists le 23 janvier prochain.La grille de programme sera composée majoritairement de musiques lounge, de musiques électro mais aussi de grands classiques folk comme Bob Dylan, Léonard Cohen ou Patti Smith.
En ce qui concerne l’électro, ça risque de te plaire, toi, jeune étudiant ! La webradio diffusera des groupes d’électro quasiment jamais joués sur les traditionnelles chaînes de radio française : Moderat, Klangkarussel, Wax Tailor, Disclosure ou encore Masomenos. Chaque samedi soir à partir de mars, VELMA accueillera des sessions live avec des groupes/DJ de la scène française ET internationale. Une matinale sera également lancée, animée par le DJ Jérémy Beaudor.
La radio sera indépendante et il faut le souligner : les créateurs n’ont aucune envie de faire une radio musicale matraquée par la publicité toutes les demies-heures (on ne visera aucune radio ici non non..). Les rares publicités seront placées de manière subtile et intelligemment. Benjamin Strobag, le producteur déclarait à ce titre, en réunion de préparation “Je promets aux auditeurs que l’on fera de longues planches de musique sans publicité, il n’y a rien de pire que d’écouter de la musique d’ambiance pourrie par la pub.”
Pour résumer, la nouvelle webradio VELMA sera à la fois conviviale sur certaines tranches horaires où seront diffusés de la musique lounge, jazzy, soul, et underground sur d’autres tranches où seront diffusées de l’électro. Leur objectif, après le lancement vendredi prochain, sera d’acquérir de nombreuses fréquences FM dans toute la France afin de rentrer dans la course des grandes radios nationales musicales françaises.
Tu as donc rendez vous vendredi, avant/pendant/après ta longue journée de cours pour te détendre et découvrir VELMA Radio !
Tu pourras bientôt télécharger l’application mobile VELMA Radio disponible sur iPhone et sur Androïd.
Un exemple de ce que tu vas écouter : Andrea Roma feat Leusin – Still Loving
KRONO feat Cimo Fränkel – Sweet Goodbye
No Comments