Logée au fond d’une allée, la Galerie Oblique a accueilli il y a quelques semaines, 3 artistes : Jo Di Bona, Paris Sketch Culture et le photographe Edouard Bressy.
Jo Di Bona est un artiste peintre, passé aujourd’hui maître dans l’art du Street-Art et du graffiti. Il qualifie lui-même sa peinture de “Pop graffiti”, en référence à l’influence qu’a eu le Pop art sur ses créations.
Affiches marouflées, lettres colorées et flashy, aérosols : Jo Di Bona sait varier les plaisirs.
A côté de ses oeuvres, étaient exposées les dessins de l’artiste Raphaël Federici connu sous le nom de Paris Sketch Culture. Ce qui frappe tout de suite, c’est les supports que Paris Sketch Culture utilise.
Il a d’abord travaillé dans le domaine de la mode et de la publicité puis s’est spécialisé dans le graphisme et le tatouage. Il aime se réapproprier des comics, des dessins animés qu’il retravaille à l’encre noir. Nous avons assisté à une performance en live, son travail est très minutieux et assez impressionnant.
La dernière partie de l’expo était consacrée aux oeuvres du photographe Edouard Bressy. Ses clichés sont perturbants parfois et marquent les esprits.
Merci à l’association Empty Space qui a organisé l’évènement, et qui nous a permis de découvrir et de parler avec des artistes fabuleux.
Retrouvez les 3 artistes sur leur page Facebook respective :
Merci à Guillaume Tran pour les clichés
No Comments